Mécanisme canapé « FLEX »

Télécharger la documentation

Mécanisme Canapé FLEX

Vérins Gaz

En 140 cm et 160cm le mécanisme armoire lit canapé « FLEX » est très demandé de part sa capacité de gain de place alliée au grand confort. Solide, fiable, confortable, le mécanisme armoire lit escamotable vertical avec canapé est conforme aux exigences de sécurité de la NF 1129-1 et 2 de 1995 des lits rabattables. Depuis sa création, le mécanisme armoire lit escamotable a bénéficié d’une évolution impressionnante le propulsant en tête des mécanismes escamotables de sa gamme en flexibilité, sécurité, confort et en esthétique.

Deux vérins gaz assurent la montée et la descente du mécanisme sans efforts.

Le mécanisme de lit escamotable canapé FLEX  est livré jusqu’à des largeurs de 160 cm.

Berceau autoporteur. Aucune fixation au sol ou au mur. Plus de pieds.

Modèles de mécanismes de lits escamotables emportant de la literie grand confort.

100% autoporteur

Aucune fixation au sol ou au mur

Le mécanisme lit escamotable canapé « Flex » est autoporteur. Inutile de percer au sol ou au mur. Aucune fixation n’est nécessaire grâce à la technologie Lift Security©. Partez du mécanisme pour construire votre meuble et non l’inverse. Les vérins gaz qui assurent l’ouverture et fermeture ne sont pas visibles. Possibilité de masquer entièrement le cadre. Avec le mécanisme Flex, vous allez pouvoir créer un lit escamotable qui répond à toutes vos exigences ou demandes de vos clients. Le mécanisme lit escamotable canapé « Flex » est disponible en 140×200 et 160×200.

CONFORT & ESTHETISME

Mécanismes de lits escamotable pour grande literie

Le mécanisme est destiné à un usage quotidien en taille 140×200 ou 160x200cm. La solidité du mécanisme lit escamotable canapé « Flex » fourni du confort et de la sécurité pour des nuits paisibles et réparatrices. La qualité et robustesse des matériaux utilisés permet une ouverture et une fermeture facile et en douceur. Le mécanisme pouvant être entièrement caché à l’intérieur du meuble, votre lit escamotable aura un aspect enveloppant et sécurisant.

Sécurité, garantie et solidité

Mécanismes de lits escamotable « FLEX »

Issu de la technologie Lift Security© il est conforme aux exigences de sécurités des lit rabattables. Le mécanisme seul est garanti 10 ans. Cette mécanique est une vraie structure autoporteuse sans obligation de fixation au sol ou au mur. Il faut simplement fixer le meuble que vous allez adapter à ce mécanisme. Sans fixation au mur et au sol, il peut accueillir 90kg façade, cadre, sommier et matelas compris. Il est équipé de deux vérins gaz non visibles (ils ont été testés 30 000 ouvertures et fermetures dans le laboratoire d’essais du fabricant) et d’une structure berceau autoporteuse d’un seul tenant en acier de 4mm. Deux cadres en tube 40x40mm reliés ensemble afin d’avoir un doublage de renfort maintenu par des axes en acier de 20mm. Le cadre et les axes de pivotement sont soutenus dans des paliers aviation en fonte avec des roulements acier testés 50 000 rotation à 12000 tours minute. Tout cela vous assure la sécurité, garantie et solidité.

EXEMPLES DE REALISATIONS